

Mes préoccupations artistiques, depuis toujours, sont le rapport intérieur /extérieur en lien avec l’environnement naturel et plus particulièrement le végétal et le minéral. L’individu se situe alors pour moi,dans un contexte environnemental qui crée cette connexion. Le rapport au monde devient plus grand et une dimension d’inclusion résonne en regard d’un contenant ou la question de l’être y est prépondérant. La terre est alors comme un prolongement. Terre fertile d’où le végétal prend naissance et nous entoure. La notion d’éclosion y est souvent dominante, comme une promesse en devenir, telle des mues. Le minéral y est ancré, puissant.
Les médiums tels que le dessin et la peinture s’impose à moi comme pour retrouver une forme d’essentiel. Le regard que le dessin implique donne l’occasion d’être présent à ce qui est, comme un souffle, celui de la respiration. La présence dans l’instant demande au regard une particularité qui se conjugue avec le trait. Le dessin devient alors la trace de ce présent. Quant à la couleur dans mes créations plastiques et dans mes photographies, elle a toujours été une évidence.
Vient s’ajouter une dimension poétique intuitive qui impose un univers propre.
S’associe également une dimension plus globale dans laquelle l’être tend à s’élever pour devenir plus humble face à la nature.









Tél : 06 81 78 66 88